Retour à la page d'accueil

Les meilleurs jeux de plateformes sortis sur PC.

Un jeu de plates-formes est un type de jeu vidéo dans lequel l'accent principal est mis sur l'habileté qu'a le joueur à contrôler le déplacement de son personnage. Dans ce genre de jeu, le but principal est d'atteindre la fin du niveau en évitant et en franchissant les obtacles qui ne manquent pas de se dresser sur la route du joueur.

La mythique série de jeu de plateformes Prince of Persia (Pop).

La série de jeux de plateformes Prince of Persia (Pop)

Les jeux Prince of Persia, Prince of Persia 2, Les Sables du Temps, Les 2 Royaumes, et L'Ame du Guerrier.

Voilà encore une grande série de jeux vidéo dont le premier opus, Prince of Persia 1, a été publié il y a une vingtaines d'année. Quant aux autres opus, ils ont été publiés assez récemmentet ont reçu de très bonnes appréciations des joueurs.

La compilation Sonic Mega Collection Plus.

Sonic Mega Collection Plus

La compilation Sonic Mega Collection Plus.

Sonic est incontestablement l'une des figures les plus connus du jeu vidéo sur pc et sur console (La Sega megadrive notamment).

Le jeu vidéo Rayman 2 : The Great Escape.

La trilogie Rayman

Les jeux de plateformes Rayman, Rayman 2 : The Great Escape, Rayman 3 : Hoodlum Havoc et Rayman Legends sur pc font partie des meilleurs jeux du genre. Le héros de l'histoire ,Rayman, est excellent original et l'ambiance est très colorée.

Le jeu de plateformes Flashback sur pc.

Flashback

Flashback est un excellent jeu de plateformes paru en 1993 . C'est l'un des grands Hits des années 1990.

Le jeu de plateformes Megaman X5 sur pc.

La série Megaman

Les jeux Megaman X3 et X5 sur pc. La série Megaman, commencée en 1987 et comptant plus de 80 titres est l'une des plus longues séries de jeux vidéo existants à ce jour. Seuls les jeux Megaman X3 à Megaman x8 ont été portés sur pc. Le dernier en date, Megaman Unlimited, produit par des fans de Megaman est paru sur pc en 2013 et propose des niveaux beaucoup plus longs et disposant d'un excellent level design.

La série culte de jeux d'aventure et de plateformes Tomb Raider.

La série Tomb Raider (Les aventures de Lara Croft)

Cette série de jeux vidéo a débuté en 1996 avec Tomb Raider 1, le premier opus de la série, qui a été longtemps l'un des jeux incontournables sur pc car possédant une ambiance très forte sans parler du level design, très recherché. Vient ensuite Tomb Raider 2, le deuxième meilleur jeu de la série et Tomb Raider 3, très réussi également bien que souffrant de quelques défauts. A noter que certains opus de cette série tels Tomb Raider Anniversary, Tomb Raider Legend ou encore Tomb Raider Underworld et Tomb Raider (Next Gen) ne figurent pas dans cette liste en raison de certains défauts comme la disparition des corps des enemies, une jouabilité trop console ou un scénario pas très recherché.

Le jeu de plateformes et d'aventure Oni and the Blind Forest sur pc.

Ori and the Blind Forest (Ori et la forêt aveugle)

Ori and the Blind Forest est un jeu d'adventure et de plateformes aux graphismes et à la bande son magnifique qui s'appuie sur un gameplay plutôt classique. L'univers du jeu est enchanteur et le level design des niveaux ont bénéficié de beaucoup de soin de la part des développeurs.

La difficulté d'Ori and the Blind Forest est également assez relevée ce qui change des jeux plutôt casual et aussi le personnage Ori, mi lapin-mi chat, est plutôt assez attachant.
Bref, on a ici affaire à un grand jeu de plateformes et d'aventure.